Les weekends chantier

Des chantiers d’un nouveau type

C’est une nouveauté pour la saison 2026, qui démarre donc dans une phase expérimentale. Nous avons déjà organisé des chantiers sur des weekends avec des groupes, mais cette année le principe est différent : il s’agit d’intercaler un weekend chantier entre deux chantiers à la semaine pour optimiser la logistique, les installations et renforcer notre capacité d’action.

L’organisation

Le départ aurait lieu le vendredi, depuis Carentan, avec les navires qui viennent récupérer le groupe de la semaine. Le retour sur le principe inverse, le groupe de la semaine arrive le lundi, et les navires rembarquent l’équipe du weekend.

Le nombre de participants est limité à 8 pour simplifier l’organisation dans cette phase expérimentale. Un responsable chantier assure également le suivi des opérations à réaliser sur l’île. La cuisine est gérée en interne, il n’y a pas un cuisinier dédié pour le groupe. Les travaux sont également d’une technicité plus simple, ne nécessitant pas un encadrement technique spécialisé. Le choix des activités sera réalisé en fonction de chaque responsable chantier, et de l’avancement des opérations planifiées sur l’été.

Les conditions d’hébergement sont identiques à celles des chantiers à la semaine. Nous étudions actuellement la possibilité d’installer des tentes à poste pour la saison de chantier, mais à ce stade, rien n’est assuré sur ce point, il faut donc considérer que chacun vient avec sa tente et son duvet.

Le risque météo est évidemment à prendre en compte, le « top départ » ne peut être confirmé que 2 à 3 jours au préalable car les conditions peuvent évoluer très rapidement.

Le tarif est fixé à 35 € pour le weekend, il inclut le transport, l’alimentation et l’assurance. Il est nécessaire d’être adhérent pour participer à l’un de ces chantiers.

Si vous êtes intéressé pour participer à l’un ce ces chantiers, vous pouvez renseigner le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons ensuite par courriel ou par téléphone.

Retour en haut