Le chantier de la semaine 32 (2014)

Petit résumé…

Deuxième chantier de l’été, placé sous le signe du soleil,avec un départ dimanche après midi en fanfare depuis la fête de Ravenoville au milieu du défilé des bateaux (voir les photos aériennes de Michel Dehaye) et depuis Grandcamp. Lundi matin, un voyage pour les provisions depuis Ravenoville assuré par Marc Alleaume et coordonné par Philippe Busserolles a permis a toute l’équipe de compléter le stock existant et de ne manquer de rien… sauf de café, oublié dans la livraison…

Les travaux on bien avancé : le dessus de la digue Ouest (digue de la cognée) a été quasiment achevé, le renforcement de la grève est réalisé. Au niveau du fort, les travaux de nettoyage réalisés en accord avec l’administration des Phares et Balises sont bien engagés : le premier niveau de coursive est complètement désherbé et nettoyé, et le toit du fort est engagé. La tyrolienne, désormais équipée d’une bonne poulie a fait merveille pour acheminer rapidement la chaux préparée sur les remparts vers la plage. Un treuil électrique a été acheté pour faciliter les manipulations lourdes, qui consomment énormément d’énergie. Bertrand Audras, plongeur bénévole, est venu aider a sortir des pierres du port pour les replacer sur le môle. Benoit Tuvée est venu donner un coup de main, et n’est d’ailleurs pas venu les mains vides : pizza et coca ont été vivement appréciés par les marculfiens.

Les participants :

Patrice Berton, Stephan Persyn et on fils Pierre, Solène Boucherie, Laurianne Petit, Prisca Rice, Guillaume Panara, Christophe Robbé et son fils, Bénédicte Tessier,Marie Line Prodhon et ses enfants Thomas et Lisa Fradin, Jérémie Durnerin, Mathilde Gauthier

Commentaires fermés.