Mécénat et partenariat

Vue aérienne Ile du Large Aout 2017

Une telle aventure ne saurait progresser sans l’aide si précieuse des bénévoles, ni sans les contributions nécessaire d’institutions, de collectivités ou d’entreprises. Certains ont accepté de nous soutenir.

Partenariats et mécénat

– Fondation du Patrimoine de Basse-Normandie dans le cadre du chantier école,

– Fondation Langlois

– Crédit Agricole de Normandie,

– Conseil Général de la Manche

– Conseil Général du Calvados

– Fondation Eiffage

– Association « Helping Hand »

–  Le député Philippe Gosselin nous octroie un soutien important sur sa réserve parlementaire

Opération « Produit – Partage »

Grâce à Mr Husson, délégué local de la Fondation du Patrimoine et ancien responsable de la première association de sauvegarde de l’île (1985), nous avons monté la première opération de produit-partage de Basse-Normandie. L’Hôtel des Fuschias de St Vaast La Hougue accepte de rétrocéder une petite partie des ses recettes de chambres à notre Association. Ces opérations permettent de rapprocher le milieu entrepreneurial local du patrimoine, par le biais de la défiscalisation.

Les Moulins Roupsard du Ham ont signé un partenariat avec l’Association en Janvier 2014. Ils s’engagent à reverser une somme pour chaque quintal de farine vendu sous l’appellation « Le pavé St Marcouf » pour la restauration des Îles. De plus pour chaque emballage servant à protéger le pain « pavé St Marcouf » vendu, quelques centimes seront également affectés au financement du projet.

Partenariat avec la ville de Poole au Royaume Uni

En juin 2014,  à l’occasion des cérémonies de commémoration du 70 anniversaire du débarquement, l’association a signé une charte de partenariat avec la ville de Poole située en Angleterre. C’est une façon de marquer le fait que les îles saint Marcouf ont été les premières terres françaises libérées en 1944 et d’ouvrir la voie vers de nouveaux partenariats, de nouveaux échanges avec les anglais, qui comme l’a malicieusement rappelé Hugues Dupuy, président de l’association lors de la cérémonie, n’ont pas toujours été de grands amis des français autour des îles. Voila bien une occasion de revenir sur le passé et de tracer de nouvelles pistes pour l’avenir.

-> en savoir plus

Mise à disposition d’une place de port par la commune de Quinéville

La commune de Quinéville met chaque année à disposition de l’association une place de port, qui permet d’amarrer le Fulton, le bateau à tout faire de l’association.

Mise à disposition d’un local par la commune de Carentan

En novembre 2014, la ville de Carentan, qui héberge déjà le siège social et diverses réunions de l’association a mis à notre disposition un local dans les anciens entrepôts Gloria. Situé à proximité du port et des locaux de l’association Dreknor, le local permet le stockage du matériel inutilisé en dehors des chantiers et la préparation logistique. Merci à M Lhonneur, ancien maire de Carentan qui a oeuvré pour aider à cette mise à disposition.

Don de matériel portuaire par la ville de Grandcamp-Maisy

La ville de Grandcamp-Maisy  offert à l’association un ponton flottant issu du port. Il a été transféré sur l’île et est utilisé dans les douves pour les besoins de l’association. Merci à M Madeleine, maire-ajoint, qui est intervenu pour rendre ce don possible.

Commentaires fermés.