Le chantier 2015 semaine 33

IMG_4699

Compte rendu de Pierre Thomine, responsable logistique de la semaine

« A défaut de pouvoir travailler à l’extérieur mardi et mercredi, nos bénévoles ont contribué au réaménagement du corps de garde, mais également accompli un gros travail dans et autour du fort (nettoyage de cellules en prévision de l’orage, « pavage » des passages, etc.) Beaucoup de travail ingrat, en conditions difficiles, qu’ils ont cependant accompli dans la bonne humeur, réconfortés sans doute par le côté gastronomique du séjour.
Au vu des trombes d’eau de la nuit de mardi à mercredi et en prévision de l’orage, la décision avait donc été prise de transférer tentes et occupants dans le fort, pour essayer de limiter les infiltrations d’eau (voire les cascades) dans les cellules, les circuits d’écoulement des eaux pluviales ont été rétablis sur la terrasse supérieure. Il resterait encore à faire, notamment les joints, mais là on va au delà du simple nettoyage…
On pourra aussi admirer l’aménagement en toilettes sèches des deux édicules situés à chaque extrémité des annexes sémaphoriques.
Ces œuvres ont été commises par Michel, menuisier de l’équipe Dreknor, qui a aussi posé des portes sur les couloirs de la poudrière, lesquelles sont bien sûr provisoires, en remplacement du grillage à poules.
Trois bénévoles sont également venus sur place et ont fixé le bel évier professionnel et l’autre Michel (le plombier) a posé et rendu opérationnel le chauffe-eau, il y a désormais l’eau chaude et l’eau froide sur l’évier. Il va évidemment falloir redoubler de vigilance sur la consommation !
Enfin le système de transfert de l’eau du corps de garde vers le « château d’eau » de la petite poudrière est fonctionnel, reste quelques aménagements prévus semaine 33.
En souhaitant une meilleure météo aux forçats de la semaine prochaine.

Commentaires fermés.