Remise des recettes de l’opération « Produit partage »

Remise du chèque "Produit partage" 2015 par Pierre François BrixMonsieur et madame Pierre-François Brix, gérants de l’Hôtel de France et restaurant les Fuchsias, Monsieur Arnaud Roupsard, gérant des minoteries Roupsard au Ham se sont engagés en faveur de la restauration de l’île du Large St Marcouf en lançant, avec la Fondation du patrimoine « un produit -partage ».

En quoi consiste une opération de « produit-partage » ? Une entreprise s’engage, pendant une durée déterminée, à reverser une partie de sa marge à la Fondation du Patrimoine, pour chaque produit ou service vendu. Les fonds reversés par l’entreprise à la Fondation du patrimoine s’inscrivent dans le cadre de la loi sur le mécénat. En faisant rimer dons et commercialisation, les «produits partage» métamorphosent le mécénat et font de la consommation un geste solidaire. Un concept simple, fédérateur et très performant, que la Fondation du Patrimoine prend soin de bâtir à la mesure de chacun.

Remise du chèque "Produit-Partage" 2015 par Arnaud Roupsard

Ainsi, 50 C  sur chaque chambre louée à l’hôtel, et 1c sur chaque kilogramme de farine sont collectés par les deux entreprise et reversés chaque année à la Fondation du Patrimoine pour le projet des îles Saint Marcouf.

La remise des chèques pour l’année 2015 a eu lieu vendredi 13 mai au Fuschias, en présence de M Letetit, maire de Saint Vaast la Hougue, de Christian Dromard,  Président de l’association Les Amis de l’île du Large St Marcouf, et de Jean Pierre Husson, Délégué départemental de la Fondation du patrimoine. Arnaud Roupsard a remis une chèque de 1000 € pour les Minoteries Roupsard, Pierre-François Brix un chèque de 2180,5 € pour l’hôtel restaurant Les Fuschias.

Malgré un environnement économique difficile, Mr et Mme Jean-Pierre Brix et Mr Arnaud Roupsard renouvelleront également, pour l’année 2016, leur engagement de mécénat avec la Fondation du patrimoine en faveur de la restauration de l’île du Large Saint-Marcouf.

En savoir plus :

Commentaires fermés.