Une visite pas tout à fait ordinaire sur l’île du Large

Lundi 19 octobre, une visite de l’île du Large a été organisée par l’association avec le soutien financier et logistique de la ville de Carentan. Le groupe de participants était composé de mécènes, (dont JL Marette, de la fondation Helping Hand), d’élus locaux, de journalistes et de représentants d’organisations en lien avec notre projet.

Contrôle des travaux réalisés durant les chantiers sur le musoir de la digue du port

Une seconde équipe est partie à bord de notre navire l’Empereur, pour établir le bilan des travaux 2020, étudier la mise en place d’une échelle de débarquement, et le soutènement de la voûte du corps de garde nord effondré, projets envisagés pour l’été prochain.

Coté ouest, face à l’île de terre

C’était aussi une façon d’évaluer la possibilité pour l’association de proposer des visites organisées en lien avec un navire touristique : la vedette « La Belle de Carentan », avec transfert vers le port puis visite de l’île assurés par l’association, tout cela dans la perspective de l’ouverture au public qui est au cœur de notre projet.

Cette expédition conforte notre idée que l’ouverture et la visite de l’île sont possibles, même sans réaliser de gros chantiers.

Sur la digue Nord-Est

Elle a également permis à nos visiteurs de découvrir ou de redécouvrir ce site exceptionnel, et d’apprécier la qualité des travaux réalisés par l’association depuis 2009.

Départ de l’île vers la Belle de Carentan sur la vedette de l’association

Retour en haut