Le chantier avec le Lycée Victorine (semaine 39 2015)

Les participants du chantier Semaine 39 2015

C’était le dernier chantier de l’année. Composé de 12 personnes, 3 encadrants Yves Mauger, Olivier Doublet, professeur de maçonnerie, et MMe Godefroy, professeur d’EPS et 9 jeunes du Lycée Victorine à Lisieux, il s’est déroulé du 21 au 25 septembre.

Le départ et le retour ont eu lieu sans grande difficulté, malgré un temps venteux à l’aller. Sur place, le groupe de jeunes n’a pas été aussi facile à gérer que celui de l’an dernier, tous les jeunes n’avaient pas le même niveau de motivation pour le travail.

Hugues Dupuy est arrivé accompagné d’un journaliste jeudi et a passé la journée de vendredi sur l’île pour exposer notre projet.

Le chantier a permis de terminer la réparation de l’encadrement de porte sur le cellier derrière les bâtiments sémaphoriques, et de réaliser le carrelage dans une des deux pièces de la remise, qui sera destinée à des sanitaires. Le reste du chantier a été consacré à du déblaiement des gravats du corps de garde devant le port, une opération encore loin d’être achevée tant le volume a déplacer est important.

We cannot display this gallery

 

 

 

Commentaires fermés.